« Souhaitez bon anniversaire, toujours irrésistible… »
Chez nous, il ne suffit pas uniquement de fêter un anniversaire, Il s'agit surtout de célébrer le plaisir d'être ensemble et de créer de nouveaux souvenirs communs à glisser dans notre mémoire personnelle.
Souffler les bougies devient alors une date posée pour se retrouver et profiter de bons moments, ensemble.
« La métamorphose du calcul »
AC math est considéré comme un sport intellectuel à la base du calcul mental.
Tout au long de ce cursus d'apprentissage les calculateurs sorobanists devront passer des épreuves.
La formation complète dure plusieurs années si l'on veut s'en donner la peine. Nul besoin de posséder un esprit mathématique mais cela aide dans la logique du calcul et augmente la mémoire de résolution par la pratique assidue qui peut augmenter les résultats dans les tests de Q.I et "memory tests" censés mesurer une certaine forme d'intelligence relative aux maths.
Il est prouvé que plus on commence tôt le soroban plus les résultats sont spectaculaires. La vitesse est tellement élevée que l'usage d'une calculatrice devient superflu.
« Le premier mérite d'un tableau est d'être une fête pour l'œil »
Si vous avez envie de dessiner, peindre, modeler, tailler, sculpter, créer de vos mains, quel que soit votre âge (à partir de 5 ans) et quel que soit votre niveau, les ateliers d'arts plastiques vous sont ouverts.
Les ateliers proposent à l'enfant une pratique variée et attrayante qui l'amène à exercer sa capacité d'invention : peinture, encre, dessin, collage - découpage, modelage...
A partir de consignes précises adaptées à son âge, l'enfant explorera les différentes techniques de manière approfondie et enrichira ses moyens d'expression.
Parallèlement, il sera encouragé à formuler ses intentions, à oser ses propres expériences et à aller dans le sens d'une création personnelle.
Un apport de références artistiques sera proposé en relation à la pratique